Nathalie Bougerol
Hypnothérapie Sophrologie à Pirey/Besançon
Nathalie Bougerol
Hypnothérapie Sophrologie à Pirey/Besançon

Reiki à Besançon

Reiki

Qu’est-ce que le Reiki Usuï ?

Le reiki traditionnel est un moyen pour chacun de développer sa force de l’esprit. “Rei” signifie “esprit” et Ki “énergie”. Traditionnel dans le sens : fonctionnel et naturel de l’être humain.

Le Reiki est une approche holistique d'origine japonaise appartenant aux approches dites "énergétiques". C’est une pratique basée sur un toucher léger provoquant une relaxation méditative naturelle chez l’être humain.

Il consiste à éveiller en chacun de nous un processus dynamique de mieux-être, en intervenant sur le champ énergétique de la personne. L’énergie de l’esprit, ou la force de l’esprit, est  celle que l’on va chercher à l’intérieur de nous, c’est-à-dire nos ressources naturelles.

A qui s’adresse le Reiki ?

Le Reiki se pratique pour l'adulte, le senior, l'enfant et l'adolescent. 

Comment se pratique le Reiki Usuï ?

La personne reste vêtue et s’allonge sur la table de massage. Le praticien appose ses mains sur différentes parties du corps, parfois en contact du corps, parfois à quelques centimètres.

L’énergie se diffuse d’elle-même. Les ressentis diffèrent d’une personne à l’autre et d’une zone du corps à l’autre, chaleur douce ou intense, picotements, flux d’énergie dans le corps. 

Le reiki est considéré comme une méditation guidée.
 

Il repose sur le principe de la pleine conscience, pleinement présent durant la séance que l’on effectue comme praticien.

Quels sont les bienfaits du Reïki ?

  • Apporter un calme mental, une sérénité intérieure, un sentiment de sécurité intérieure en ralentissant les pensées, les ruminations
  • Apporter un confort physique
  • Permettre de se ressourcer et de renforcer le système immunitaire
  • Favoriser la relaxation, aide à améliorer le sommeil
  • Rééquilibrer le système énergétique, pour une bonne régulation corps/esprit

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.