Nathalie Bougerol
Hypnothérapie Sophrologie à Pirey/Besançon
Nathalie Bougerol
Hypnothérapie Sophrologie à Pirey/Besançon

Hypnose à Besançon

Qu'est-ce que l'hypnose ?

Hypnose

L'hypnose est un état de conscience modifiée naturelle.

Cet état est régulièrement atteint lorsque votre esprit est focalisé ou concentré, par exemple en regardant un film ou en lisant un livre, mais également lorsque vous vous évadez de la réalité pour être comme dans la lune, ailleurs.

Même au volant de votre voiture c'est souvent l'inconscient (le pilote automatique) qui conduit. Est-ce que lorsque vous conduisez vous êtes toujours présent à la route, à votre voiture ?

C'est un état agréable qui permet de laisser plus de place à l'inconscient qui détient nos programmations innées et acquises au cours de notre existence.

Le conscient est toujours là mais en veille. Ce n'est pas un état de sommeil, vous ne dormez pas.

L'Hypnose, pour qui ?

L'hypnose accompagne l'adulte, l'enfant et l'adolescent dans un travail spécifique avec le thérapeute mais aussi dans le quotidien à l'aide de l'auto-hypnose.

Attention: A ne pas confondre avec l'hypnose de spectacle. Chaque hypnothérapie est adaptée à votre besoin. 

L'hypnose Ericksonienne

Le thérapeute dialogue avec la partie inconsciente, vous êtes physiquement "passif". Il l'invite ou lui suggère de transformer ce qui a besoin de l'être.

L'hypnose transe-générative

Plus "dynamique", vous êtes partie prenante, nous dialoguons, dans une position statique ou avec des mouvements, pour faire émerger des solutions alternatives et générer la création de nouvelles ressources pour résoudre votre problème.

Les bénéfices de l'hypnose

  • Pour transformer des comportements acquis devenus limitants et inadaptés
  • Pour renforcer et amplifier les ressources présentes dans l'inconscient
  • Pour se donner plus de liberté et devenir qui vous avez envie d'être

Comment se pratique la séance d'hypnose ?

Je vous invite à vous relâcher comme en sophrologie, puis à focaliser un peu plus votre attention. C'est l'induction. Dans un second temps, vous approfondissez cet état.

Vous avez l'impression d'être plus ou moins là.

Vous gardez le contrôle différemment, vous êtes plus ou moins conscient de l'environnement dans un état de relâchement plus ou moins profond.

Ce sont vos propres ressources et capacités que vous activez

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.